SÉNÉGAL : LA BANQUE ISLAMIQUE DE DÉVELOPPEMENT FINANCE LA CONSTRUCTION DE L’AUTOROUTE DAKAR-TIVAOUANE-SAINT LOUIS POUR UN MONTANT DE 238 MILLIONS D’EUROS

Le dimanche 17 avril 2022, le Gouvernement du Sénégal et la Banque Islamique de Développement ont procédé à Djeddah, en Arabie saoudite, à la signature d’un accord de financement pour le projet de construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis.

La Banque Islamique de Développement participe pour un montant de 238 millions d’euros à la réalisation de l’autoroute, d’une longueur 200 km environ, qui reliera Dakar à Saint Louis.

Photo : Ageroute

Cette autoroute passera par le Lac Rose qui abrite la nouvelle ville destinée à désengorger Dakar et sera la deuxième porte d’entrée et de sortie de la capitale en direction des villes septentrionales. A terme, cette ville couplée à Diamniadio va accueillir plus de 500 mille habitants.

Notons que ce projet participe fortement au soutien à la politique de développement infrastructurel du Sénégal et de renforcement du réseau autoroutier national.